SUCCES DU LANCEMENT DU NOUVEAU PROGRAMME « VIA CANAL » A PANTIN (93)

26 septembre 2014 - Communiqués de presse

« Sogeprom, filiale de la promotion immobilière de Société Générale a inauguré l’espace de vente de son nouveau programme de logements « Via Canal » à Pantin en présence de Bertrand Kern, Maire de Pantin, et Conseiller Général de la Seine- Saint Denis et de Pierre Sorel, Directeur Général de Sogeprom… »

Sogeprom, filiale de la promotion immobilière de Société Générale a inauguré l’espace de vente de son nouveau programme de logements « Via Canal » à Pantin en présence de Bertrand Kern, Maire de Pantin, et Conseiller Général de la Seine- Saint Denis et de Pierre Sorel, Directeur Général de Sogeprom.
Le lancement commercial organisé le week-end du 27-28 septembre a permis la réservation de 48 logements.
Il faut ajouter à ces réservations les 26 déjà signées en juillet dernier lors de l’avant-première auprès des Pantinois, soit un total de 74 appartements réservés sur une offre de 110 logements en accession. Les 72 logements sociaux ont été réservés par 3 F.
« Via Canal » à Pantin est implanté sur un terrain de 4 067 m2, anciennement occupé par les BLANCHISSERIES ELIS. Deux architectes ont été retenus sur concours :
ARCHITECTONIA pour l’immeuble à réhabiliter, avec notamment l’ouverture du pignon sur le Canal de l’Ourcq (inscrit « Bâtiment Remarquable » au PLU, témoignage du passé industriel du site au même titre que la cheminée des blanchisseries également conservée) et ATELIER ARCHITECTURE VINCENT PAREIRA (AAVP) pour la partie neuve.
Le permis de construire qui vient d’être obtenu permet de réaliser : 12 672 m2 de Surface de Plancher au total répartis en 7 bâtiments (6 neufs et 1 à réhabiliter), 182 logements au total, dont 110 en accession et 72 logements sociaux (réservés par 3 F) près de 600 m2 de commerces en pied d’immeubles. Le démarrage des travaux est prévu pour janvier 2015, et la livraison pour 1er trimestre 2017.