SOGEPROM pose la première pierre D’UNE RIVE A L’AUTRE à Neuilly-sur-Seine

  • Accueil
  • Actualités
  • SOGEPROM pose la première pierre D’UNE RIVE A L’AUTRE à Neuilly-sur-Seine

13 juillet 2018 - Actualités

Vendredi 22 juin 2018, François Bertière, Président de Bouygues Immobilier et Éric Groven, Président de Sogeprom ont posé la première pierre du projet D’une Rive à l’Autre à Neuilly-sur-Seine, en présence de Jean-Christophe Fromantin, Maire de Neuilly-sur-Seine, Véronique Mauer et … Suite

Vendredi 22 juin 2018, François Bertière, Président de Bouygues Immobilier et Éric Groven, Président de Sogeprom ont posé la première pierre du projet D’une Rive à l’Autre à Neuilly-sur-Seine, en présence de Jean-Christophe Fromantin, Maire de Neuilly-sur-Seine, Véronique Mauer et Antoine Delaire, architectes du projet.

 

Situé entre les 2 rives de la Seine sur l’Ile de la Jatte, D’une Rive à l’Autreest un immeuble résidentiel en copropriété d’une surface de 18 700 m² pour 284 logements répartis dans 4 bâtiments collectifs. Doté d’une vue imprenable sur Neuilly-sur-Seine et La Défense, l’immeuble bénéficie de 2 écritures architecturales radicalement différentes sur chacune des rives : une façade dans la pure tradition du style Art Déco sur la rive gauche et une ligne contemporaine et élancée, toute en courbes et en transparence sur la rive droite.

 

Outre son architecture remarquable, D’une Rive à l’Autre se distingue par des prestations uniques, notamment une conciergerie haut-de-gamme pour les résidents en accession et la mise à disposition d’un bateau baptisé Sylvia. En effet, cet Infanger 6 places en acajou vernis construit dans les années 1930 a été entièrement restauré et aura son anneau au pied de la résidence, dans le petit port de l’Ile de la Jatte. Les résidents possédant le permis fluvial pourront ainsi en profiter pour naviguer sur la Seine.

 

Agrémentés de jolis jardins paysagers et de chaleureuses parties communes signées Olivia Putman, les logements disposent de belles hauteurs sous plafond, de très grandes baies vitrées et d’un plancher chauffant pour le confort thermique et la qualité d’usage. Pour un bien-être durable, les normes NF habitat et RT 2012 sont assurées. Le montage du projet a également été mené de concert avec les services de l’Etat pour la création de 103 logements sociaux.

SGP IDF LOGEMENT - D'une Rive à L'Autre