SOGEPROM POSE LA PREMIERE PIERRE DU CAMPUS TERTIAIRE « VAL-DE-FONTENAY » (VAL-DE-MARNE)

10 mars 2014 - Communiqués de presse

Samedi 8 mars à 11 heures, Sogeprom, filiale de promotion immobilière de Société Générale, a posé la première pierre d’un ambitieux programme immobilier de 89 000 m2 SHON avec 15 000 m² de services associés

- en présence de Jean-François Voguet, Maire de Fontenay-sous-Bois, Jean-Marc Castaignon, Directeur de l’Immobilier de la Société Générale, Henri du Boucher, Président de Sogeprom, et Michel Boudinet, Directeur Général de Eiffage Construction.

Ce projet innovant situé à Val-de-Fontenay et développé par Sogeprom est implanté sur un terrain de 23 000 m2 au pied des RER A et E, dans un quartier accueillant déjà 18 000 salariés de grandes entreprises (Axa, BNP Paribas, Société Générale…

Imaginé par l’architecte Anne Démians comme un « bâtiment paysage » le projet est composé de cinq bâtiments disposés en lanières et articulés autour d’une rue intérieure.

Tous les espaces de travail baignent dans la lumière naturelle de larges baies vitrées habillées d’une vêture en aluminium et bois composite formant une seconde peau se retournant en toiture.

 

Cette opération respecte la RT 2012 moins 30 % et vise les labellisations HQE Exceptionnel et Leed Gold.

Le campus proposera 5000 postes de travail et disposera de 1 300 places de parking sur deux niveaux de sous-sol, d’espaces plantés, d’une salle de fitness, d’un business center et de restaurants.

« Nous partageons ce projet immobilier exceptionnel avec la Ville de Fontenay-sous-Bois, et sommes très fiers de contribuer au développement d’un nouveau pôle économique en faveur de l’Est parisien, qui permettra le renforcement de la présence des équipes de Société Générale. » commente Henri du Boucher, Président de Sogeprom.

vdf