SOGEPROM ET OTIS, PARTENAIRES POUR LE LANCEMENT D’UN ASCENSEUR REVOLUTIONNAIRE, CHARGEABLE SUR UNE SIMPLE PRISE ELECTRIQUE!

  • Accueil
  • Communiqués de presse
  • SOGEPROM ET OTIS, PARTENAIRES POUR LE LANCEMENT D’UN ASCENSEUR REVOLUTIONNAIRE, CHARGEABLE SUR UNE SIMPLE PRISE ELECTRIQUE!

6 décembre 2013 - Communiqués de presse

Dans le cadre de sa politique d’économie sociale et solidaire, SOGEPROM a conclu un partenariat avec le numéro un mondial en matière de fabrication, d’installation et de maintenance d’ascenseurs,
OTIS ELEVATOR COMPANY, à l’occasion du lancement du nouvel ascenseur révolutionnaire le « GeN2™ Switch ».

Une première en France qui, pour SOGEPROM, se concrétise d’ores et déjà par l’adoption du nouvel ascenseur pour le tout nouveau programme de logements développé à Mitry-Mory, en collaboration avec l’OPH 77, une opération exclusivement dédiée à des logements sociaux.

 

« Ce partenariat, ainsi que son illustration à travers le programme de Mitry-Mory, démontrent la volonté de SOGEPROM de s’inscrire dans une démarche résolument sociétale et environnementale, que nous sommes fiers de partager avec une entreprise aussi prestigieuse que OTIS. » précise Christophe Dumas, Directeur Technique chez SOGEPROM.

 

Le programme de logements de Mitry Mory (77), réalisé par SOGEPROM et dont l’OPH s’est porté acquéreur est composé de 40 logements collectifs et de 14 maisons individuelles, dans le cadre de la démolition/reconstruction du Parc du Corbrion, permettant ainsi le relogement des anciens locataires.

 

En effet, celui-ci fonctionne en permanence sur batteries et son autonomie est de 100 cycles sans aucun apport de courant. Assurément simple à installer, le GeN2 Switch se raccorde au réseau électrique par une simple prise de courant.

Son autonomie énergétique peut également être renforcée par les énergies renouvelables : photovoltaïque et éolien.

Ceci permet donc à cet ascenseur d’être installé dans tous les types de bâtiments, anciens comme neufs, où habituellement seule l’installation d’ascenseur nécessite encore du courant triphasé et a ainsi un impact sur les coûts de raccordement ainsi que sur la consommation d’énergie.

 

Autre atout considérable, le GeN2 Switch nécessite 12 fois moins de puissance en électricité qu’un ascenseur GeN2® standard.

 

En deux mots un ascenseur très compétitif et très pratique ! Soulignons aussi cette initiative louable du promoteur qui choisit d’appliquer un dispositif aussi performant et innovant sur un programme à vocation sociale tel que celui de Mitry Mory.