SOGEPROM designé lauréat pour la construction du premier lot pour le projet « la chapelle international »

  • Accueil
  • Actualités
  • SOGEPROM designé lauréat pour la construction du premier lot pour le projet « la chapelle international »

20 mai 2015 - Actualités

SOGEPROM Logement Île-de-France a été choisi par ESPACES FERROVIAIRES, filiale de SNCF IMMOBILIER, pour la construction du premier lot de logements libres du projet « Chapelle International ».

Image3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Opération d’environ 7 hectares dans le nord du 18ème arrondissement de Paris, Chapelle International consiste à créer un quartier mixte, doté d’un programme de logements, de bureaux, d’équipements publics et d’un hôtel logistique multimodal embranché au faisceau ferroviaire Nord.
SOGEPROM a été désigné lauréat par ESPACES FERROVIAIRES, filiale de SNCF Immobilier, de l’appel d’offres lancé pour la construction du lot E à savoir 234 logements en accession (13 330 m²), 19 « SOHO » (Small Office – Home Office ; 2 990 m²) et 400 m² de commerces.
C’est dans ce cadre qu’un protocole cession « charges foncières » entre SOGEPROM et SNCF Immobilier a été signé le 6 mai 2015
Pour Pierre SOREL, Directeur Général de SOGEPROM : « Chapelle International marque la mutation profonde des 18e et 19e arrondissements. Il s’agit d’un enjeu capital pour la Ville comme pour Sogeprom ».
Selon le calendrier prévisionnel, les travaux sont prévus à compter de fin 2016 pour une livraison fin 2018.
Vues dégagées sur le Sacré Coeur, mixité des usages en RDC et R+1, objectifs environnementaux ambitieux sont quelques-uns des atouts de ce programme qui prend place sur d’anciens terrains ferroviaires.
La mutation de ce secteur s’inscrit dans le cadre du Grand Projet de Renouvellement Urbain (GPRU) Paris Nord-Est situé au nord des 18ème et 19ème arrondissements et porté par la Ville de Paris.
Pour Sophie Boissard, Directrice Générale de SNCF Immobilier, « ce territoire constitue un enjeu majeur en termes de transformation urbaine, de cohésion sociale et de développement économique ».