Sogeprom a inauguré son nouveau siège social Ampère e+ à La Défense

  • Accueil
  • Evènements
  • Sogeprom a inauguré son nouveau siège social Ampère e+ à La Défense

26 juillet 2017 - Evènements

Le 27 juin dernier, Sogeprom a inauguré son nouveau siège social Ampère e+ basé à La Défense en compagnie de Jean Claude Gaillot, Directeur Général de l’EPADESA, Jacques Kossowski, Maire de Courbevoie, Patrick Devedjian, Président de Défacto, Pierre Soubelet, Préfet des Hauts-de-Seine, Marie-Célie Guillaume, Directrice Générale de Défacto et Pierre Sorel, Directeur Général de Sogeprom.

Livré depuis le mois de janvier dernier, Ampère e+ comporte 10 étages et développe une surface de 15 000 m² capable d’accueillir plus de 1 300 usagers.

La rénovation de cet immeuble des années 80 situé du côté de Courbevoie en bordure du boulevard circulaire dans le quartier Henri-Regnault a été confiée à l’architecte Jean Mas du cabinet Ateliers 2/3/4/. La façade a été entièrement démontée, pour être remplacée par une enveloppe vitrée de 800 m² qui laisse passer la lumière naturelle.

 

Pour ses collaborateurs Sogeprom a opté pour de l’open-space même pour la direction. Ils se sont également  vus confier un smpartphone, véritable couteau suisse qui permet de gérer via une application la climatisation, la lumière et les stores. Ce smartphone fait aussi office de badge et de porte-monnaie électronique pour le restaurant de l’immeuble.

 

Le déménagement a été l’occasion pour Sogeprom de montrer tout son savoir-faire. La preuve, l’édifice bénéficie de plusieurs innovations technologiques et écologiques comme un système de purification d’air par bio-organismes, développé par la start-up BioOrg où il ferait aussi bon que dans une forêt, assure Pierre Sorel, le Directeur Général de Sogeprom pour qui “la qualité de l’air est absolument remarquable”. Les ascenseurs “Otis ReGen” réduisent eux jusqu’à 75 % la consommation d’énergie des ascenseurs en récupérant l’énergie générée par les cabines en descente, le “B4B” (“Batterie For Building”) qui crée au sein de l’immeuble un réservoir d’énergie en réemployant d’anciennes batteries de voitures électriques. Autre innovation à déplorer, la LiFi (Light Fidelity) qui permet une communication internet à haut débit par l’intermédiaire des ondes lumineuses des lampes du plafond.

 

sogeprom_ampere-®stephaneleroy-_61R1036 sogeprom_ampere-®stephaneleroy-_61R9869
sogeprom_ampere-®stephaneleroy-_61R1110 sogeprom_ampere-®stephaneleroy-_61R9993