REALISATION D’UN ENSEMBLE DE BUREAUX A TOURS

5 septembre 2014 - Communiqués de presse

« SOGEPROM, CIP et LA SET réalisent 9 300 m² de bureaux à Tours, zac des 2 lions et signent un bail avec Orange pour 5400 m²… »

Sogeprom, sa filiale CIP située à Orléans et la SET réalisent un ensemble de bureaux de 9 300 m² de surface plancher composé de 3 bâtiments en R+3 et de 224 parkings, à Tours , Zac des Deux Lions.
Un B.E.F.A (un bail commercial en l’état futur d’achèvement) a été signé avec la société ORANGE pour 5 400 m² de bureaux.
L’opérateur regroupera ainsi 350 de ses salariés tourangeaux dans cet ensemble immobilier sur l’ancien site de l’entreprise Médipréma, dans le quartier de la Zac des Deux-Lions, à Tours, sis 4 avenue Marcel-Mérieux. L’installation d’Orange confirme après celle d’Edf et de la Caisse d’Epargne, l’orientation de quartiers d’affaires donnée à la Zac des Deux Lions.
Outre les deux bâtiments dédiés à l’opérateur, le projet intègre un autre immeuble de bureaux de 4 000 m² qui comprendra un restaurant inter-entreprises de 300 couverts au rez de chaussée.
Les travaux ont débuté cet été pour une livraison prévue courant 2016.
La conception de cet ensemble de bureaux a été réalisée par le cabinet d’architectes GROUPE 6. Les bâtiments sont dessinés comme des prismes revêtus de couleurs chatoyantes aux effets dichroïques; les socles et couronnements sont marqués par des retraits et avancées des façades ; cette modénature est accentuée par des bandeaux vitrés horizontaux et des brise-soleil fixes.
L’ensemble de bureaux respecte la RT 2012 et sera certifié HQE.