Historique

Depuis 40 ans Sogeprom poursuit son développement, affichant une nette accélération de la mise en place de sa couverture territoriale nationale au cours des 10 dernières années.

1972bandeau vertical legendes : Société Générale crée  Sogeprom

1984 : Sogeprom et Auguste Thouard détiennent respectivement 50 % des parts  de Cofracib et Europarc

1995 : Sogeprom devient l’unique actionnaire de Cofracib et Europarc

1996 : Société Générale prend 40 % au capital de Coprim (promoteur immobilier) puis 100 % en 2001

2001 : Prise de participation de 20 % dans Pragma, promoteur immobilier à Montpellier

2004 : Fusion Sogeprom et Coprim sous l’appellation unique de Sogeprom

Création de Primaxia, filiale qui a pour vocation de proposer et de commercialiser auprès  de la clientèle Société Générale une sélection diversifiée de biens immobiliers patrimoniaux

Prise de participation dans Alday promoteur dans le pays basque

2005 : Acquisition d’Urbanisme et Commerce, société de promotion en immobilier commercial et prise de participation dans Adi, promoteur nantais

2006 : Création de Projectim à Lille

Création de Cip, Centre Immo Promotion à Orléans

Prise de participation majoritaire dans Pragma à hauteur de 86 %

2007 : Prise de participation dans Imaprim, promoteur à Chambéry et dans le pays genevois

2009 : Création de Noaho, filiale implantée  à Lyon

2011 : Acquisition d’Urbi & Orbi, société de gestion de centres commerciaux

Création de 3 nouvelles filiales en région : Alprim à Srasbourg, Aqprim à Bordeaux, Rivaprim à Nice

2013 : Prise de participation majoritaire d’Investir Immobilier Normandie, société de promotion immobilière intervenant sur l’ensemble de la côte Normande

 

À LIRE ÉGALEMENT

Notre organisation V2

Notre organisation

Le groupe Sogeprom présent sur toute la France au travers de son réseau de filiales compte 300 collaborateurs.

Plaquette Sogeprom Pôle Tertiaire

PLAQUETTE EN LIGNE

SOGEPROM CARTE DE FRANCE

Sogeprom en France

Sogeprom poursuit une politique de développement reposant sur un modèle économique unique. Convaincu que la proximité est un atout capital pour la réussite de tout développement immobilier, Sogeprom assure un maillage territorial structuré et une offre au plus près des attentes de la clientèle à travers son réseau de filiales et de partenaires.