LANCEMENT DE LA « CHARTE LOGEMENT EQUITABLE »

5 novembre 2013 - Communiqués de presse

UNE NOUVELLE OFFRE IMMOBILIÈRE EN FAVEUR DE L’ACCÈS À LA PROPRIÉTÉ À DESTINATION DES PRIMO-ACCÉDANTS

Face aux enjeux du marché immobilier et tenant compte du contexte économique actuel SOGEPROM et ses filiales mobilisent leurs expertises, leurs ressources en Recherche & Développement, pour une offre immobilière spécifique, dont l’objectif premier est de faciliter l’accession à la propriété pour les primo-accédants. Une démarche innovante et responsable pour laquelle le promoteur s’investit depuis plusieurs années.

Fondé à partir d’un procédé de gestion de projet visant à faire baisser le prix de revient tout en maintenant le niveau de qualité et de confort, « La Charte Logement Equitable » de SOGEPROM a été développée autour de 4  axes majeurs :

- Un engagement de tous les acteurs des projets, de faire baisser leur coût d’intervention  (du terrain, aux entreprises, en passant par la maitrise d’œuvre et le promoteur lui-même).

- Un cahier des charges précis et détaillé à destination des différents concepteurs du projet afin de maintenir le respect et le contrôle de chaque coût tout au long de la réalisation et dans  le respect des normes environnementales et d’une qualité intégralement repensée.

-Le développement de partenariats initiés de longue date, avec les industriels de la construction afin d’optimiser le coût des prestations techniques et architecturales.

-L’optimisation des travaux en anticipant les délais de réalisation des projets, passant par l’amélioration des conditions d’intervention sur le chantier des différents corps de métier.

Il est important de souligner que la démarche de « La Charte Logement Equitable » constitue un exemple significatif de la stratégie du groupe SOGEPROM visant à élargir la segmentation de son offre sur l’ensemble du territoire national.

 

« La Charte Logement Equitable » a pu voir le jour grâce à la fertilisation croisée des expertises régionales et aussi grâce à la proximité avec les Villes et les Elus, favorisant le choix du foncier, à des prix compatibles avec l’objectif et toujours doté d’une localisation stratégique pour les jeunes familles issues de la population locale.

 

 

Deux projets ont été lancés avec succès cet été, le premier à Bourgoin Jallieu par Nohao (programme de 85  logements au prix de 2 380 € TTC au m² hors parking) et le second au Luc en Provence par Rivaprim (programme de 57 logements au prix de 2 284 € TTC au m² hors parking). Les travaux de ces 2 programmes ont débutés en septembre 2013 et la date de livraison est prévue le 1 er trimestre 2015.

 

« Nos logements ‘Charte Logement Equitable’ traduisent une approche innovante et citoyenne de l’accès à la propriété pour tous. Grâce à nos filiales, leurs synergies avec les acteurs locaux et leurs interventions dans leur propre environnement, SOGEPROM peut aujourd’hui se réjouir de proposer des opérations s’inscrivant dans une économie locale et solidaire. Plus que jamais, il s’agit de favoriser le partenariat collectif, de rompre en quelque sorte avec les règles actuelles, tout en favorisant au plus grand nombre de clients l’accès à la propriété » précise Jean-Marc Payen, Directeur Général Adjoint SOGEPROM.