Grand prix régional des Pyramides d’Argent pour Say-Désiré Colombe

  • Accueil
  • Actualités
  • Grand prix régional des Pyramides d’Argent pour Say-Désiré Colombe

4 avril 2016 - Actualités

Lors de la 13ème édition de la soirée de remise des pyramides de la FPI, se déroulant à la Cité des Congrès de Nantes, ADI a reçu le grand prix régional des Pyramides d’Argent pour son programme Say-Désiré Colombe. Un … Suite

Lors de la 13ème édition de la soirée de remise des pyramides de la FPI, se déroulant à la Cité des Congrès de Nantes, ADI a reçu le grand prix régional des Pyramides d’Argent pour son programme Say-Désiré Colombe.
Un programme immobilier unique à Nantes situé dans un quartier résidentiel du XIX siècle, à l’angle des rues Désiré-Colombe et Arsène Leloup, conservant des bâtiments classés par la ville de Nantes et chargés d’histoire.

En effet, Say-Désiré Colombe, accueille trois bâtiments majeurs de l’histoire festive, sociale et syndicale de la ville : le salon Mauduit créé en 1905, lieu d’événements forts de la vie nantaise, déplacé et reconstitué à l’identique dans son style art-déco avec l’ensemble des décors qui ont été conservés ; la Bourse du travail, siège de la vie syndicale jusqu’en 2001 et le lycée Livet.

La volonté étant de faire, de ce lieu d’histoire, un endroit partagé (logements libres et sociaux, équipements publics) et un lieu de vie privilégié. Plus qu’une belle adresse, la résidence de logements à l’architecture créative totalement insérée dans le paysage urbain nantais propose un habitat contemporain, confortable, esthétique (conçu avec ingéniosité et réalisé avec une très grande qualité) avec de nombreux services (conciergerie, salle fitness, voiture en partage, domotique…).

Le jardin « Say », jusqu’alors méconnu des Nantais, sera également réaménagé et ouvert au public, offrant un espace vert de 3000 m² boisé et classé.

Say-Désiré Colombe, une résidence incomparable dans un site emblématique à Nantes.