AVARICUM, NOUVEAU CENTRE COMMERCIAL A BOURGES SIGNE SOGEPROM, OUVRE SES PORTES AU PUBLIC

  • Accueil
  • Actualités
  • AVARICUM, NOUVEAU CENTRE COMMERCIAL A BOURGES SIGNE SOGEPROM, OUVRE SES PORTES AU PUBLIC

20 février 2015 - Actualités

Le centre commercial Avaricum a ouvert ses portes au public ce 18 février 2015. A quelques pas de la Cathédrale, ce nouveau parcours de shopping pour tous, à ciel ouvert, s’inscrit dans le prolongement des rues du centre-ville de Bourges. L’attractivité du centre-ville sera renforcée par une offre commerciale dense. L’installation de plusieurs moyennes surfaces avec ses enseignes de renom international va dynamiser le parcours marchand de la ville », souligne Pierre Sorel, Directeur Général de Sogeprom, promoteur du projet.

Ava2Le centre commercial Avaricum a ouvert ses portes au public ce 18 février 2015. A quelques pas de la Cathédrale, ce nouveau parcours de shopping pour tous, à ciel ouvert, s’inscrit dans le prolongement des rues du centre-ville de Bourges.
« L’attractivité du centre-ville sera renforcée par une offre commerciale dense. L’installation de plusieurs moyennes surfaces avec ses enseignes de renom international va dynamiser le parcours marchand de la ville », souligne Pierre Sorel, Directeur Général de Sogeprom, promoteur du projet.
Avaricum, c’est un ensemble de commerces de 12.800 m2, un parc de stationnement de 390 places, 56 logements en accession à la propriété et 25 logements sociaux.
Parmi les enseignes, sont présentes Monoprix (2.200 m2, dont la moitié en alimentaire et l’autre moitié en cosmétique et prêt à porter), Habitat (1.700 m2, avec son nouveau concept centre-ville), Zara (1.600 m2, le plus grand de la région Centre), Mango (900 m2, son dernier format), mais aussi Foot Locker, Marionnaud, Histoire d’Or, Comptoir Del, Kiko, en attendant (ouvertures au Printemps), NewYorker, Desigual, Franck Provost ou My Sushi.

Conçu par deux cabinets d’architectes, Arte Charpentier et SAS Blatter, Avaricum s’intègre parfaitement à son environnement, dans une démarche environnementale complète : label BREEAM niveau very good pour la construction des commerces et la gestion des déchets, normes Bâtiment Basse Consommation (BBC) pour les logements qui donnent sur une toiture végétalisée.
Les acteurs du projet :
- Urbanisme & Commerce, promoteur de l’opération,
- Urbi & Orbi, commercialisateur, gestionnaire du centre commercial,
- CIP, promoteur de la partie logements
Ces trois entités font partie du groupe Sogeprom, filiale de promotion immobilière de Société Générale.
Avec un volume d’activité globale en 2013 de 880 M€, plus de 2.700 logements réservés et près de 190.000 m2 d’immobilier tertiaire en cours de réalisation, Sogeprom intervient sur tout le territoire national.

Vu dans la presse locale :

http://www.leberry.fr/cher/actualite/2015/02/18/jour-j-le-centre-commercial-avaricum-ouvre-ses-portes-aujourd-hui_11333997.html

 

Vu sur le Journal de France 3 Régional :

http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_local_19_20_berry_,1000024461.html