1ère Pierre pour l’Atelier 109 à Paris 14ème

9 décembre 2014 - Actualités

Ce mardi 9 décembre, Me Carine PETIT (Maire du 14ème arrondissement de Paris), Ian BROSSAT (Adjoint à la Maire de Paris,Chargé du logement et de l’hébergement d’urgence, et Pierre SOREL (Directeur Général SOGEPROM) ont posé la première pierre du projet Atelier 109 – 109 rue de la Tombe Issoire, Paris 14ème.

Niché dans le 14ème arrondissement de Paris, ATELIER 109, lieu d’un ancien garage concessionnaire jusqu’en 2009, est un projet d’une surface de plancher de 3 358,30 m² qui prévoit la construction de 46 logements dont 22 logements sociaux répartis en 2 bâtiments sur un niveau de sous-sol de 22 emplacements.

 

Doté d’une ossature poteau-poutre et des planchers faits en dalle à caisson en béton armé, cette adresse a sollicité auprès de la Ville et de la Commission du Vieux Paris une attention toute particulière du fait de l’intérêt qu’ils portent à cette structure et surtout à sa façade années 30 et la présence conséquente de pavés de verre, 3 éléments structurels qui ont été conservés par les architectes Michel REIGNER et Jean FRADET.

 

Le premier bâtiment en R+7, dont la façade principale en R+4 donnant sur la rue de la Tombe Issoire ainsi que le signal en pavés de verre, est conservée, fait l’objet d’une réhabilitation comportant 27 logements dont 22 en social du RDC au R+5, destiné au bailleur DOMNIS, et une extension neuve dont 5 logements dont destinés à l’accession. Le bâtiment B, en cœur d’îlot, sera composé de 19 logements exclusivement destinés à l’accession.